Présentation de Boomdirect

Avant tout, gardez à l'esprit que si à l'heure actuelle Boomdirect tourne bien, je ne suis pas le créateur et donc ne peux garantir personnellement qu'il sera toujours là dans quelques années ni ne peut savoir combien de temps cela durera. Par conséquent, n'investissez qu'une somme d'argent que vous accepteriez de perdre et dont vous n'avez pas besoin dans l’immédiat et ne vous mettez pas dans le rouge pour cela, le but est de gagner de l'argent, pas d'en perdre.

myBoomDirect est une régie publicitaire qui offre à ses affiliés la possibilité de financer en partie (via des coupons) le développement online d'annonceurs dans le but de toucher des commissions. myBoomDirect liant à ce processus un système de parrainage (MLM) à quatre niveaux : 10% 5% 2% 2%

Plus concrètement, voici comment ça fonctionne :
-----
-----
A - BoomDirect (BD) passe un partenariat avec un annonceur : BD utilise le financement apporté par ses membres pour lancer des campagnes de pub de grande ampleur pour l'annonceur, en échange ce dernier s'engage à reverser une part des bénéfices engendrés par cette opération à BD (40% en moyenne selon Johnny Martin - ce montant pouvant varier selon le secteur d'activité de l'annonceur).
-----
B - BD reverse ensuite 80% de la somme payée par l'annonceur aux membres. Les 20% restant allant dans la poche de l'entreprise qui gère BoomDirect (société en cours de création).
-----
C - La part des gains reversée aux membres n'est absolument PAS garantie. Si la campagne de publicité marche tant mieux, sinon tant pis. Cela peut prendre 2 semaines comme 6 mois ou tout simplement le coupon peut ne jamais être remboursé totalement.
-----
-----

Un système de parrainage à 4 niveaux donne de l'élan à ce MLM qui a d'ailleurs été pris de cours lors par un lancement viral incontrôlé selon Johnny Martin, puisque le programme qui servira à suivre les résultats de chaque campagne nommé BoomTracking ne sera à pas disponible avant mars 2015. Tout comme il n'y a pour l'instant aucun partenariat de signer avec un annonceur.

Il y a déjà plusieurs milliers de membres et déjà des gains de parrainage qui sont payés. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète car si tout cela à l'air bien beau, le fait que BoomDirect utilise un script d'HYIP (grandement remanié selon J. Martin) comme l'atteste la page de privacy mentionant que le site s'appelle DailyPayer.com (un HYIP fermé en 2011 - la page a été modifiée après que j'en fasse part à J. Martin - et paye déjà des gains de parrainage avec l'argent non pas des annonceurs mais celui des nouveaux membres est très inquiétant.

Le point positif est que J. Martin soit venu de lui-même se proposer de nous expliquer son concept et m'a certifié que myBoomDirect n'est en rien un ponzi ou autres sites du genre. Ce même Johnny Martin existe réellement, ce n'est pas un pseudo, j'ai vérifié.

Donc pour résumé : si les gains à l'avenir sont payés à 100% par les recettes générées par les annonceurs tout est OK, si ne serait-ce qu'une partie des gains payées aux membres continue d'être payée grâce aux achats des membres plus récents, ce n'est qu'une pyramide.

Attendons de voir et restons prudent car pour l'instant la seule différence avec profits25 est de ne pas demander aux membres de cliquer.

Voilà, il me semble avoir résumé la situation de manière on ne peut plus objective.